Les Cinque Terre

Ah, les Cinque Terre. L´ensemble de ces cinq villages italiens classés au patrimoine mondial de l´UNESCO au bout de la mer de Liguria, à quelques km du sud de la France est un endroit magique. On peut choisir entre Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola (le plus beau à mon avis) et Riomaggiore, ou, avec du temps, pourquoi pas tout les 5?  Avec ce pass là on peut ! http://www.cinqueterre.eu.com/fr/cinque-terre-card

Comment y aller

La visite est une bonne option pour ceux qui sont à Gênes ou même à Nice. C´est à 1h30 de route en train depuis Gênes et ça vaut vraiment le coup. Ces trésors sont des villages de pêcheurs, un à côté de l´autre, rejoignables seulement en train ou en bateau : Pas de véhicules motorisés autorisés (bah non, même pas des scooters italiens).

Niveau logement, on y trouve quelques hôtels et même des airbnbs. Mais il faut savoir que les commerces sur place se limitent à des restos et cafés (quelque peu) et à prix touriste. Pas de supermarché, pas de pharmacie. Moi j´ai été logée à Gênes (notre destination primaire) mais il y a des villes plus grandes que les cinq villages et plus proches que Gênes, telles que La Spezia et Levanto (Pisa n´est pas loin non plus).

Nous avons pris une journée entière pour connaître le village de Manarola. Ça a été vachement un bon choix car ça nous a permis d´apprécier tout comme il faut: tranquille, au calme en parcourant tous les petits coins, en montant jusqu´aux potagers des habitants locaux et les vignes dans les collines, ou encore en visitant le cimetière local où ses habitants reposent en paix avec une vue sur la mer. C’est un endroit vraiment pittoresque que m´a rappelé Le Trône de Fer ou Le Seigneur des Anneaux. Regarder le coucher du soleil assis au bord de la mer est quelque chose d´inoubliable.

IMG-20171101-WA0115.jpg

  Quand y aller

Nous sommes allés pendant les vacances de Toussaints, déjà en novembre, et il y avait toujours des baigneurs. Il faisait vers 25 degrees. Il faut dire que le village était saturé de touristes de tous les coins, on dirait une visite à la tour Eiffel.

Pendant l´été c´est chaud surement. C´est faisable d´y passer un week- end. Vous pouvez chercher les trajets possibles ici: https://www.rome2rio.com/

Bon voyage et racontez-moi vos impressions 🙂

 

 

 

One thought on “Les Cinque Terre

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: